Vous envisagez de beaucoup rouler et vous vous demandez si quelqu’un d’autre peut conduire votre voiture de location ? Le conducteur secondaire est évidemment utile surtout si vous partez pour un long voyage. Ainsi, si le conducteur principal est épuisé, il peut confier le volant au conducteur secondaire.

Est-ce possible de relayer le volant de votre voiture de location ?

Dans un contrat de location, si une seule personne a été mentionnée pour conduire la voiture, elle est la seule à avoir le droit de prendre le volant. Par conséquent, lorsque la voiture en location est conduite par une autre personne non indiquée sur le contrat, elle sera seule garante de la totalité des frais résultant d’un accident pouvant se présenter. Toutefois en vacances, surtout s’il s’agit d’un long voyagé, il est plus judicieux de partager la conduite avec d’autres personnes. Dans la plupart des cas, vous pouvez ajouter jusqu’à trois conducteurs supplémentaires pour un même véhicule, voire plus.

Comment faire pour ajouter un conducteur supplémentaire ?

Sachez qu’il y a des frais pour le conducteur supplémentaire, mais vous pourriez profiter d’une offre spéciale en ligne pour les conducteurs supplémentaires gratuits. Lors de la signature du contrat en tant que conducteur location de voiture, il vous suffit juste d’indiquer l’identité d’une ou des conducteurs supplémentaires, mais seul le conducteur principal signera le contrat. À noter que le conducteur supplémentaire a le même droit de conduire la voiture que le conducteur principal. Les règles de permis d’un conducteur secondaire sont également les mêmes que pour le conducteur principal. Tout conducteur supplémentaire devra se présenter chez le loueur lors de la remise des clés. Le loueur aura besoin de leur permis de conduire et leur passeport.

Quelles sont les conditions pour être conducteur ?

Que ce soit un conducteur principal ou supplémentaire, il doit être âgé d’au moins 21 ans. Sachez que pour les moins de 25 ans, les conditions à propos des frais de jeune conducteur s’appliquent aux conducteurs supplémentaires, tout comme au conducteur principal. Il doit disposer d’un permis de conduire valable depuis un an au minimum et qui convient au type de voiture de location. Pour les véhicules tels que les grosses berlines ou les 4X4, les conducteurs doivent être âgés de 25 ans au minimum et disposer d’un permis valable depuis 3 ans. Les conditions varient en fonction de la société de location. Il est donc indispensable de vérifier les exigences de vente de votre location.