Smartphone : les applis indispensables avant de prendre la route

Comme dans tous les domaines de la vie, les applis voiture pour smartphone se multiplient pour les conducteurs et les propriétaires de voitures. Qu’ils soient pour se déplacer, pour trouver la meilleure offre sur les prix de l’essence, pour trouver un parking, et bien plus encore. Voici quelques applications mobiles qui vous simplifieront la vie en tant que conducteur. Gardez simplement les yeux sur la route, pas votre téléphone pendant que vous conduisez.

Google Maps

Si vous utilisez Apple Maps depuis un moment ou dans une autre application de cartographie, il est temps de revenir sur le vaisseau mère de Google. Cette appli voiture pour smartphone est simplement le meilleur et ça ne cesse de s’améliorer. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez Gmail ou si vous êtes connecté à d’autres services Google sur votre ordinateur. Les lieux que vous recherchez sur le moteur de recherche s’affichent de manière transparente dans l’application mobile. Et maintenant qu’il intègre beaucoup d’informations de Waze (que Google a acheté), il est encore plus intelligent et vous aide à résoudre vos problèmes de déplacement.

RepairPal

Ce serait bien si tout le monde avait un mécanicien local de confiance, mais pour beaucoup de gens, ce n’est tout simplement pas le cas. Parfois, votre voiture a un problème que vous n’avez jamais rencontré, vous devez l’emmener dans un magasin où vous n’êtes jamais allé, et vous n’avez aucune idée de combien cela devrait coûter. Comment empêchez-vous de vous faire arnaquer ? RepairPal est une applis voiture pour smartphone qui vous donne les coûts moyens précis pour des réparations spécifiques à votre véhicule et peut même vous aider à trouver un mécanicien de premier ordre à proximité.

Automatic

Automatic est une petite clé électronique (oui, c’est le mot qui convient) qui se branche sur le port de diagnostic de votre véhicule et y reste. Il est équipé de GPS et est relié à votre smartphone par une application mobile par Bluetooth. Cela signifie qu’il peut transmettre à votre smartphone toutes sortes de statistiques sur votre véhicule et votre conduite. L’appli voiture pour smartphone Automatic vous indique les paramètres tels que la consommation d’essence, la santé du moteur, les performances, il peut même alerter automatiquement les autorités s’il détecte un accident grave. La clé électronique peut être utilisée avec de nombreuses applications mobiles du même genre. La clé électronique peut se trouver sur le marché à partir d’une centaine d’euros, mais la plupart des applications sont gratuites.

 

En découvrir davantage sur les motos et les voitures
Le code de la route pour les nuls