En 2019, faut-il encore acheter une Renault Clio ?

La Renault Clio, voiture très pratique est un auto assez mature en caractéristique. Ce qui n’est pas le cas pour les têtes d’essence —il faut attendre la RS pour cela — mais pour les tâches générales, cela devrait figurer sur la liste de courses. Lameilleure innovation à ce sujet est le nouvel intérieur et Renault a définitivement fait avancer le jeu.

Comment est la tenue de route de la Clio ?

Cette nouvelle Renault Clio ressemble à une machine plus mature, qui tourne avec une confiance tranquille et une direction décente. Les freins sont puissants et progressifs, les boîtes d’embrayage et manuelle sont légères et faciles. C’est une voiture assez bien rangée dans laquelle on peut rouler tranquillement. Consultez RENAULT BYmyCAR Epinal si vous souhaitez acheter une très récente Clio.

Avec un turbo chaud et une boîte de vitesses à double embrayage, il supporte tout ce qu’une rue l’offre bien qu’ils’agisse d’une voiture de petite taille. Cette nouvelle version roule plus qu’auparavant, elle est plus réelle.  Dans cet esprit, la nouvelle Renault Clio avec sa boîte manuelle à cinq vitesses fait plus sensation que celles pilotées lors du lancement.

Descriptif de l’intérieur de la voiture

Cette nouvelle Renault Clio a plusieurs particularités. Son nouveau style, le « Smart Cockpit » a plusieurs longueurs d’avance sur l’ancien. L’écran d’info divertissement de 9,3 pouces coincé au milieu de la console en mode portrait est remarquable. Les sélecteurs rotatifs pour la climatisation et les « boutons de piano » pour les diverses fonctions sont facilement perchés au-dessous, le levier de vitesse est poussé au bon endroit dans une console semi-flottante située en dessous. En face se trouve un autre groupe d’instruments TFT.

Il existe de meilleurs matériaux, des sièges plus agréables et plus confortables — en particulier pour les conducteurs de grande taille — et certains très soignés. Le volant est plus petit et comporte un airbag plus petit. Renault a vraiment peaufiné son design avec les changements les plus évidents.

Qu’en est-il des coûts d’exploitation et de la fiabilité du modèle?

Dans le système de classement Euro NCAP cinq étoiles, la Clio est livrée avec toutes les options assurant la sécurité. Il existe des choix d’assistance adaptative pour grosses voitures, une chaîne stéréo en option, divers éléments améliorés, Easy-Link avec CarPlay et Android Auto. Toute la structure simplifiée de la gamme — Renault l’appelle « EasyLife »  — une partie plus haute du véhicule s’éloignera de la zone du pare-chocs. Si ce dernier est maintenant poussé dans une situation arrière, il est moins susceptible d’affecter le hayon arrière, donc, moins de frais de réparation et de primes d’assurance.

Pourquoi acheter une voiture essence ?
Courtier en assurance auto : l’intermédiaire pour trouver le meilleur contrat ?