Le crédit auto : pour financer sa voiture en toute sécurité

Vous avez eu un coup de cœur pour une voiture ? Qu’elle soit neuve ou d’occasion, si vous n’avez pas les moyens nécessaires pour financer l’achat, vous pouvez vous tourner vers un crédit auto. Mais qu’est-ce que c’est ? Et quels sont les facteurs à considérer pour dénicher la meilleure offre.

Crédit auto : c’est quoi au juste ?

C’est une offre proposée par les établissements bancaires. La somme obtenue est entièrement dédiée au financement d’une auto. L’avantage est que si votre dossier a été refusé, la vente est automatiquement annulée, sans avoir à rembourser quoi que ce soit. De même, vous décidez de vous rétracter dans les délais légaux (14 jours), le prêt sera annulé, sans frais ni pénalité.

Selon la mensualité, la durée peut aller jusqu’à 7 ans dans le cadre d’une voiture neuve et de 6 ans pour un véhicule d’occasion, au lieu de 5 ans pour un crédit personnel. Au moment de la demande, l’emprunteur doit fournir un devis justifiant le prix du véhicule. Si vous êtes en quête d’une voiture RENAULT DACIA, rendez-vous sur Bymycar.fr et demandez un devis rapide.

Quels sont les points à vérifier avant de signer le contrat ?

On tient à noter que le taux appliqué est un peu plus élevé que celui affecté à un prêt personnel. Pour trouver une bonne affaire, avant de souscrire un crédit auto, vous devez vérifier le taux effectif global ou TEG. C’est le coût réel du crédit. Il englobe les intérêts, les frais de dossier et l’assurance emprunteur. Ensuite, décortiquez l’offre et comparez avec d’autres devis. Le taux nominal est le taux de base. Il peut y avoir une nette différence entre les organismes financiers. Donc, soyez vigilant. L’assurance crédit est aussi obligatoire. Elle peut gonfler rapidement les mensualités. D’ailleurs, le montant varie selon les garanties souscrites. Néanmoins, avec une protection équivalente, certaines compagnies proposent des offres plus attractives que d’autres. Enfin, sachez que le coût du crédit sera plus cher si la durée est plus longue.

Comment trouver la meilleure affaire ?

Rien de plus simple ! Pour trouver le contrat le plus avantageux, utilisez un simulateur de crédit auto. Des outils de comparatif sont disponibles sur de nombreux sites. Ils permettent d’estimer les mensualités et de connaitre votre capacité d’endettement. Il suffit d’entrer le type de projet, le montant à emprunter et la durée souhaitée. C’est simple, gratuit et sans engagement. Par exemple, si vous envisagez d’acquérir un nouveau Renault Koleos, le montant du prêt sera plus conséquent par rapport à l’achat d’un modèle plus ancien. Prévoyez donc un remboursement plus important.

Sinon, il est aussi possible de se tourner vers un courtier en crédit automobile. C’est un expert qui joue le rôle d’intermédiaire entre le client et la banque. Grâce à son large réseau, il est en mesure de dégoter les meilleures conditions bancaires dans les plus brefs délais. Pour clore, rendez-vous également auprès d’un concessionnaire. Il propose le souvent des conditions plus avantageuses que les banques.

Pourquoi acheter une voiture essence ?
Courtier en assurance auto : l’intermédiaire pour trouver le meilleur contrat ?